Démarches liées à l’eau et l’assainissement

Depuis le 1er janvier 2020, Toulouse Métropole bénéficie d’une gestion unifiée de l’eau à l’échelle des 37 communes de la Métropole.

Depuis le 1er janvier 2020, Toulouse Métropole bénéficie d’une gestion unifiée de l’eau à l’échelle des 37 communes de la Métropole. Toulouse Métropole, autorité organisatrice des services publics de l’eau et de l’assainissement, a fait le choix, pour douze ans, de déléguer la gestion de l’eau potable, de l’assainissement et des eaux pluviales.

Toulouse Métropole a confié la gestion de l’eau potable à Veolia, via la société dédiée SETOM, et la gestion de l’assainissement et des eaux pluviales à Suez, via la société dédiée ASTEO. Ce choix a été voté en décembre 2018 par le Conseil de la Métropole au terme de plusieurs mois d’études comparatives entre gestion en régie et délégation de service public.

Votre facture d'eau

Pour toute question, demande de renseignements, contacter le service l’eau :

  • par téléphone au 05 61 201 201 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 13h
  • sur le site internet eaudetoulousemetropole.fr

ou rencontrer l’un des conseillers à la Maison de l’Eau de Toulouse Métropole, sur rendez vous du mardi au samedi:

  • mardi et jeudi de 9h à 14h
  • mercredi de 9h à 17h
  • vendredi de 12h à 19h
  • samedi de 9h à 13h

La prise de rendez vous peut se faire en ligne sur le site internet eaudetoulousemetropole.fr ou par téléphone au 05 61 201 201