En plein air

Aires de jeux, parcs, jardins partagés, massifs floraux… La ville de Beauzelle compte de nombreuses voies vertes sur son territoire.

Aires de jeux

Ces équipements ludiques font la joie des enfants et de leurs parents qui peuvent également profiter du calme d’un parc, d’un espace naturel ou d’un jardin.

Espaces verts

Les Ramiers

Des sentiers sinueux et vallonnés, tracés par les multiples passages des cyclistes, joggeurs et autres promeneurs, offrent l’occasion de découvrir une nature presque vierge.
En longeant le fleuve, qui, en cette période, laisse de grandes plages de galets blancs et invite à une sieste tranquille sous les ombrages des arbres de l’orée du Ramier, on écoute le roulis des flots garonnais sur les cailloux et galets qui tapissent le fond de la rivière. Les multiples sentiers traversent les fourrés et emportent les promeneurs sur les allées larges, majestueuses, entretenues, des sept lacs des « Quinze sols », paradis des pêcheurs du club beauzello-blagnacais qui prennent grand soin des routes et des lacs.
La promenade autour de ces pièces d’eau est une véritable leçon de « Nature », à sa guise, chacun peut, observer et même photographier les multiples espèces d’oiseaux. Les plus chanceux, qui se lèvent de bonne heure, pourront apercevoir, des hérons cendrés pensifs au milieu d’un étang avant de les admirer s’envoler au moindre bruit.
Il faut bien une heure et demie pour faire le tour de ces splendeurs. Même par grande canicule, ce lieu hors du temps accueille volontiers les promeneurs en quête d’un peu de fraîcheur, au bord de ces lacs

Pour accéder à ce lieu magique, il faut passer par le parking du Ramier de Beauzelle, direction du moulin de Naudin. Coté Blagnac on arrive par le chemin du Tiers état. Cinquante hectares de nature à la portée de tous !

La Voie Verte

Cette Voie Verte découle du choix d’Airbus d’installer les chaînes d’assemblage de l’A380 à Toulouse-Blagnac, et de la création d’un itinéraire à grand gabarit pour acheminer par la route le fuselage et la voilure qui arrivent à Langon.
Il a fallu aménager les routes, en créer de nouvelles (fermées la nuit quand passent les convois), et créer des voies dédiées à l’A380, mais autorisées aux piétons et aux cyclistes.
En Haute-Garonne, cela a entraîné la création d’une magnifique Voie Verte reliant Beauzelle, Cornebarrieu et Blagnac à la forêt de Bouconne, avec 3,5 km de piste cyclable le long d’une nouvelle route, puis 9 km de voie dédiée. 8 km supplémentaires ont été aménagés le long de la N224, jusqu’à Ségoufielle (Gers), d’où l’on peut facilement rejoindre l’Isle-Jourdain.