Un soutien à la mobilité des jeunes

Signature d'une convention de partenariat entre 5 communes du nord-ouest toulousain, Toulouse Métropole et la Mission Locale 31 pour le financement du permis de conduire à des jeunes demandeurs d'emploi.

Dans le cadre de ce partenariat, une jeune Beauzelloise a pu obtenir une aide financière pour l’obtention de son permis de conduire estimé à environ 1800 euros.

Cette opération est financée à hauteur de 700 € par le CCAS et du même montant par Toulouse Métropole, le reste étant à la charge du jeune. Le bénéficiaire assure également en retour un engagement citoyen. La jeune beauzelloise s’est ainsi intégrée durant une semaine à un centre de loisirs de la commune, comme animatrice. Cette immersion s’étant bien déroulée avec les enfants et les collègues, un poste en tant qu’animatrice sur l’ALAE ( accueil périscolaire) de Matisse lui a même été proposé à la mi-novembre par M. Le Maire.

 

La finalité de l’action n’est pas uniquement de permettre aux jeunes de passer le permis de conduire en vue d’une insertion professionnelle, mais également de transmettre aux futurs conducteurs, des valeurs de solidarité, de responsabilité, de citoyenneté, de respect de soi et des autres.

Actualité publiée le jeudi 14 décembre 2023