Recensement de la population

19/01/2023 au 18/02/2023

Cette année, Beauzelle réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. 

 

Recensement population

Le recensement se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023, et concerne l'ensemble des résidences d'habitation.

 

Comment ça se passe ?

Le recensement est obligatoire, vous serez prévenus par courrier de la visite d’un agent recenseur mandaté par la mairie. Muni d'une carte officielle, il se présentera chez vous afin de vous expliquer la démarche à suivre. Il remettra les questionnaires et identifiants de connexion pour effectuer votre recensement internet, et ainsi gagner du temps. 

À quoi sert le recensement ? 

Le recensement est utile pour vivre aujourd'hui et construire demain. Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transport, logement, crèches, écoles, établissements de santé et de retraite...) et ainsi de prendre des décisions adaptées pour le territoire. Ces chiffres permettent également de construire l'avenir en définissant le budget de la commune qui s'adapte au nombre d'habitants de la ville. 

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent !

Vos informations personnelles protégées !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL). L'Insee est le seul organisme habilité à expploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour s'assurer que vous n'êtes pas comptés plusieurs fois. 

Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr