Des élèves de l'école de musique à l'honneur

Le Brevet Musical est un examen musical ouvert aux élèves en fin de premier et second cycle qui passe par l'obtention de deux certificats : un en formation musicale et l'autre en instrument.

Mercredi 5 juillet, les quatre-vingt-deux (très) jeunes lauréats du Brevet Musical Départemental ont été accueillis dans les salons du conseil départemental. Les certificats ont été remis en main propre par Anne Boyer, vice-présidente du conseil départemental en charge de la culture, et Philippe Metz, président de l'Union Départemental des Écoles de Musique et de Danse (UDEMD). Cette année, 542 jeunes musiciens haut-garonnais se sont inscrits à cette 29e édition du Brevet Musical, dans une discipline parmi une quinzaine : piano, guitare classique, batterie, accordéon, harpe… musique classique ou traditionnelle et musique actuelle. Hormis les 82 diplômes délivrés, 171 certificats dans une discipline instrumentale et 141 en formation musicale ont été attribués.

Ce Brevet a pour objectif de valoriser l'apprentissage d'une discipline instrumentale et de favoriser l'organisation d'un réseau des écoles de musique et conservatoires du département. «Les écoles de musique haut-garonnaises sont de qualité grâce à un enseignement des plus exigeants. Les élèves bénéficient d'une vraie éducation musicale sur l'ensemble du territoire, très bien desservi», explique la vice-présidente du conseil départemental.

A l'école de musique de la ville de Beauzelle, 6 élèves ont reçu ce Brevet Musical Départemental :

Mention très bien
Laure Imbert (formation musicale + piano)
Émilie lafaille (formation musicale)

Mention bien
Emma Bastide (formation musicale)
Antoine Mazeau (formation musicale)
Pinilla Quinn (formation musicale)
Lucie Dave (piano)