Entrée d’écoles

La traversée de nos enfants facilitée

La municipalité souhaitait améliorer les conditions de traversée de route devant chaque entrée d’école, afin que les enfants y accèdent en pleine sécurité. Un dialogue avait été engagé l’an dernier avec l’association des parents d’élèves pour tenter d’organiser un dispositif faisant appel aux bénévoles qui souhaitent souvent s’impliquer dans le quotidien de l’école. Cette démarche n’ayant pas pu aboutir et vraisemblablement entravée par le contexte sanitaire, la mairie a décidé de construire un dispositif pérenne dans le temps et d’ajouter un animateur à chaque entrée d’école, en charge de rappeler la présence du passage piéton et d’organiser la traversée des enfants.

C’est chose faite depuis le lundi 23 novembre, où équipés de gilets de visibilité "sécurité école" et d’un panneau stop portatif, nos animateurs sont donc entrés en action, préalablement formés par la Police Municipale à maîtriser les gestes d’indication d’arrêt pour les automobilistes et d’attente et de passage pour les piétons.

Ce dispositif fonctionne désormais tous les matins à 8h15 ainsi que le mercredi à 11h30 devant l’entrée de l’école maternelle des Mésanges, de l’école maternelle des Chênes, rue des écoles et du groupe scolaire Henri Matisse, rue du Vignemale.