De nouveaux élus juniors à l’automne

Jeudi 14 Novembre 2019

D’autres élections sont aussi à l’ordre du jour à Beauzelle : celles du Conseil Municipal des Enfants.

Tous les deux ans, les enfants de la commune élisent leurs représentants porteurs de projets qu’ils soutiennent. A la fin du mandat de deux ans, de nouvelles élections sont organisées... Et ça fait 15 ans déjà que ça dure ! Un mandat se termine et un nouveau Conseil Municipal des Enfants va donc être élu.

Les candidats
ils seront 14 à être élus, mais beaucoup plus nombreux à être candidats au CME puisqu’il suffit d’être né en 2009 et 2010 et d’habiter Beauzelle et, bien sûr, d’avoir l’autorisation des parents pour se présenter. Comme les élus adultes, les candidats feront campagne auprès de leurs camarades, bâtiront leur programme et défendront leurs projets. Les fiches de candidature peuvent être retirées en mairie. La date limite de dépôt des candidatures fixée au lundi 30 septembre 2019.

Les élections
Elles auront lieu dans la salle du Conseil Municipal pour coller le plus possible à la réalité de la vie démocratique. Tous les enfants de Beauzelle nés entre 2009 et 2013 (CP au CM2) sont électeurs et pourront donc participer aux élections du CME qui se dérouleront le jeudi 14 novembre de 17h à 19h à la Mairie.

Les élus
La composition du nouveau Conseil Municipal des Enfants sera connue dès la fin du dépouillement effectué, en Mairie, par les candidats, sous le contrôle des édiles de la ville et des animateurs qui encadrent le groupe. La parité filles / garçons sera respectée autant que possible (en fonction des candidatures déposées).

Livret d'information CME 2019

Actualités

Voir toutes les actus